Alors qu'à Madrid, la série TV Xiaomi Mi TV 4 présentée par Xiaomi comptait trois références, les Xiaomi Mi TV 4A32 (32'', 81 cm), Xiaomi Mi TV 4S43 (43'', 109 cm) et Xiaomi Mi TV 4A55 (55'', 140 cm), une seule fera son apparition en France à l'été prochain pour l'arrivée de la marque sur ce marché.
Smart TV Android 9.0
De même, elle ne fait pas partie des modèles déjà présentés puisque la France accueillera dans quelques mois la Xiaomi Mi TV 4S65, un spécimen 65'' (165 cm) donc. Côté spécifications, on en sait un peu plus qu'en novembre avec, outre une dalle LCD Ultra HD 4K, la présence de la fonction Smart TV Android (9.0) et des compatibilités HDR10/HDR10+. Côté mémoire, 2 Go de Ram et 16 Go de stockage seront de la partie.
Connectivité Bluetooth, Ethernet et Wi-Fi Dual Band
Pour correspondre aux annonces de Xiaomi sur l'interaction forte entre les éléments TV et smartphones d'un foyer, la Mi TV 4S65 sera dotée des fonctions Wi‑Fi Dual Band et Bluetooth (LE) 4.2, en plus d'un port Ethernet. De même, Chromecast et Google Assistant sont bien sûr au menu.
Le reste des spécifications principales
Pour le reste, Xiaomi annonce une section sonore stéréo délivrant une puissance totale de 20 W (2 x 10 W) et les compatibilités DTS‑HD et Dolby Atmos (cf. visuel ci‑dessus). Côté finition, le métal est à l'honneur puisqu'il est présent sur le panneau arrière du TV, au niveau de l'encadrement de la dalle et des pieds. La connectique compte trois entrées HDMI (sans plus de précisions) et trois ports USB. On note aussi sur les visuels de la conférence de presse une entrée audio‑vidéo (Composite + stéréo RCA). Enfin, la télécommande intègre un micro pour l'assistant vocal (cf. visuel ci‑dessus).
Disponibilité prévue au mois de juin sur le site Mi.com et dans les magasins Mi Stores. Prix indicatifs : 549 € lors de la première semaine de commercialisation, 649 € ensuite.