Comme nous le pressentions dans une précédente actualité, l’événement Star Wars Celebration Europe 2023 de Londres aura été l’occasion pour Lucasfilm de présenter des nouveaux films Star Wars. Trois pour être précis. Échaudé par la faiblesse de la dernière trilogie, puis enhardi par le succès des séries sur Disney+, il semblerait que Lucasfilm soit enfin prêt à revenir au cinéma.
Le retour de Rey Skywalker
Le premier film signé James Mangold (Logan, Indiana Jones 5) se situe 25 000 ans avant la trilogie originale et explore l’émergence de la Force et des premiers Jedi. Le deuxième film sera signé Dave Filoni, auteur clé derrière les séries animées et les dernières séries live sur Disney+. Il se concentrera pour sa part sur la période entre Le retour du Jedi et Le réveil de la Force.
Enfin, le dernier des trois films annoncés est confié à Sharmeen Obaid‑Chinoy (Ms. Marvel) et signe le retour de Daisy Ridley dans le rôle de Rey Skywalker, qui fonde une académie Jedi quinze ans après l’Episode IX. En espérant qu’il fasse rédemption de cette dernière trilogie loin d'avoir fait l’unanimité.