Disponible suite à une campagne Kickstarter réussie (elle a récolté près de dix fois la somme cible de 15 000 $), le Cell de la société Ampere est un produit trois‑en‑un : chargeur sans‑fil, station d’accueil et désinfectant ultra‑violet.
Recharge et stérilisation simultanées
La structure supérieure en silicone se rétracte et se déforme à loisir pour former un support pour votre smartphone, aussi bien en mode Portrait que Paysage. Une couche anti‑friction permet au mobile de ne pas glisser. Posé, le smartphone peut se recharger sans‑fil via deux bobines de recharge au sommet de l’appareil.
Pour smartphones mais pas que…
À la base du Cell se trouve des LED à ultra‑violets C, faisant du gadget une chambre de désinfection pour votre mobile ou tout autre objet suffisamment petit pour être placé sous la structure en silicone quand elle est dépliée. On pense notamment à des clés, une montre, des écouteurs et toutes sortes d’objets tellement manipulés qu’ils sont remplis de germes.
Stérilisation ciblée et nomade
Qui plus est, la base peut être utilisée seule et orientée vers l’objet de votre choix ‑une poignée de porte ou un colis fraîchement reçu par exemple‑ pour y projeter la lumière désinfectante. Et pour couronner le tout, l’adaptateur secteur et le câble sont conçus en matériaux antimicrobiens.