InCarnatis de Marc Frachet est une trilogie de romans de science‑fiction, des mots écrits sur du papier donc, mais avec un petit plus. En effet, les pages sont entrecoupées de QR Codes qui ‑une fois scannés avec un smartphone‑ apportent une couche supplémentaire au récit, notamment musiques originales et récits audio joués par des comédiens professionnels.
Un concept intéressant pour donner ou redonner goût à la lecture dans un monde où tout se consomme à la vitesse de l’éclair sur des écrans connectés.
La tech‑oligarchie nous guette
Et pour le pitch, le voici : « La trilogie InCarnatis s’étire de la Préhistoire au Technofascisme sur Terre au XXIVe siècle, et aborde des thèmes chers à l’auteur tels que le lien entre le réel et l’imaginaire, la vie, la mort, les grands mystères, mais aussi la liberté, l’information, la mémoire, l’organisation sociale… ».
« Créer l’univers InCarnatis est un rêve d’ado, explique l’auteur Marc Frachet. Cette trilogie est comme un grand film à voir en famille où le Bien et le Mal s’opposent pour que survivent la liberté et l’amour face à la tech‑oligarchie ».