Au second trimestre 2021, Apple annonce une croissance de 36% de ses ventes pour un chiffre d’affaires de 81,4 milliards de dollars. La compagnie ne s’attendait pas à atteindre un tel résultat, ni même les meilleurs analystes de Wall Street, qui tablaient sur 73,8 milliards de chiffre d’affaires.
Hausse des ventes iPhone, iPad, Apple TV, Apple Watch et accessoires
Les ventes d’iPhone ont grimpé de 50% sur cette période, pour un chiffre d’affaires de 39,6 milliards, explosant les estimations de 34,6 milliards. Les ventes d’iPad grimpent pour leur part de 12%, soit des recettes générées de 7,37 milliards. Enfin, le CA des autres appareils et accessoires ‑parmi lesquels les Apple Watch, Apple TV, HomePod et AirPods‑ progresse de 36%.
Les services en hausse aussi
Le secteur services dépasse aussi les plus folles attentes avec 33% de mieux que la même période l’année dernière. Les services incluent la vente de contenus sur iTunes, l’App Store, le Mac App Store, Apple Music, Apple Pay, Apple TV+, Apple Arcade et Apple News+.
Hausse plus faible à venir pour cause de pénurie de composants
Apple prévient toutefois que les ventes devraient ralentir pour le troisième trimestre, notamment pour cause de rupture de stock au niveau des composants électroniques. La compagnie s’attend malgré tout à une croissance à deux chiffres pour ce trimestre en cours.