À l'heure d'écrire ces lignes, ces mêmes représentants comptabilisent depuis le lancement de ce nouveau format en mars dernier 45 titres Ultra HD Blu‑Ray disponibles dans les bacs. Dans le même temps, le magazine Home Media Magazine estime, lui, que les consommateurs auraient acheté 228 000 disques jusqu'au 24 juin dernier. Pour rappel, le format Blu‑Ray lancé en 2006 affichait 57 000 ventes, à période comparable.
Et les chiffres continuent à progresser sensiblement pour 2016, avec des ventes attendues en hausse importante pour les TV Ultra HD et la multiplication des platines UHD BD dans les rayons. Si Panasonic et Samsung sont les seules marques à être présentes aujourd'hui, d'autres devraient rapidement faire leur apparition. Sans oublier la nouvelle console Xbox One S signée Microsoft prévue pour la rentrée (le 31 août) et qui intègre une platine UHD BD à un prix très attractif, 299 dollars/euros.
Dernière information sur le sujet Ultra HD Blu‑Ray, qui intéressera sans nul doute les amateurs de belle image, le « presseur » Sony DADC NMS vient d'annoncer la prochaine intégration de la technologie Dolby Vision dans son processus d'authoring Ultra HD/4K.