Fruit d’une campagne Kickstarter réussie, The Blade est un petit lecteur audio Bluetooth 5.0 aussi grand qu’une carte de crédit, donc simple à transporter. Pas spécialement puissant en lui‑même, l’appareil est en réalité une enceinte à vibrations qui utilise l'objet auquel elle est fixée comme chambre d’écho pour en amplifier le son. Peu importe objet : boîte en carton, table en bois, valise, vase…
Enceinte de poche tout terrain
Un principe acoustique déjà utilisé dans la plupart des enceintes et instruments de musique comme les guitares où l'élément vibrant ‑diaphragme ou cordes‑ est accolé à une chambre acoustique qui en amplifie le son. Vous voilà donc avec une enceinte qui tient dans la poche et dont le son aura la puissance que vous souhaitez (selon la taille de l’objet) ainsi que la texture de votre choix, en fonction du matériau de l’amplificateur : davantage de chaleur avec le bois, plus d’aigu avec le métal, ou plus d’équilibre avec le verre et la céramique.
The Blade est enfin équipé d’un micro omnidirectionnel pour répondre aux appels, d’une batterie dotée d'une autonomie de 4 heures et d’une radio FM. À noter qu’il est possible d’appairer deux appareils pour obtenir un son stéréo. Disponible au prix indicatif de 50 dollars.