La saison 4 de Succession, qui sera diffusée sur HBO Max aux USA le 26 mars prochain (on ne sait pas encore pour la France), sera la dernière de la série. Son créateur, Jesse Armstrong, a fait cette révélation dans une récente interview accordée au New Yorker.
Pas de bobards
À la fin de l'année 2021, Armstrong et son équipe se sont réunis afin d'envisager divers scénarios pour la nouvelle saison. Le but étant de « faire quelque chose d'un peu plus musclé, de plus complet et de plus fort », précise‑t‑il. Avant d'ajouter : « La décision de conclure la série avec cette quatrième saison s’est imposée à nous au fur et à mesure de l’écriture des épisodes. Au début du tournage de la saison 4, alors que les derniers épisodes n'étaient pas encore écrits, j’ai dit aux acteurs que je pensais que la saison que nous étions en train de faire serait probablement la dernière. Je ne voulais pas leur raconter de bobards ».
Pas de suite pour Succession
C’est aussi par souci de transparence que l’auteur a fait l’annonce à la presse avant la diffusion de la nouvelle ‑et donc dernière‑ saison de la série, afin que les fans « puissent regarder la saison 4 en connaissance de cause ».
Les meilleures choses ont donc une fin, et à moins que la saison 4 ne soit totalement ratée (même si on se cherchait un peu sur Succession saison 3 au début, sans doute pour cause de pandémie…), Succession n'aura pas eu, à l’instar de tant d’autres séries populaires, la saison de trop.