Alors que l’on a plutôt l’habitude de voir des vies sauvées par l’Apple Watch, c’est cette fois-ci, l’enceinte HomePod d’Apple a le beau rôle et vole au secours d’une famille aux prises avec un début d’incendie.
La chose a entendu…
Le 26 juin à Colorado Springs, la caserne de pompiers locale reçoit l’appel d’une famille au sujet d’un incendie dans sa maison. L’incendie vient de se déclencher alors que tout le monde dormait profondément, au point de ne pas entendre l’alarme anti‑feu. Heureusement, quelqu’un d’autre ‑ou plutôt quelque chose d’autre‑ a entendu.
Merci donc à l’enceinte Apple HomePod qui a perçu l’alarme grâce à la fonction « Reconnaissance des sons » et a aussitôt envoyé une alerte sur l’iPhone des membres de la famille, leur permettant de se rendre compte de la situation et d’étouffer le feu avant qu’il ne se propage davantage.
Quant à l’origine du sinistre, elle vient tout simplement du chien de la maison qui a allumé le four malgré lui en assouvissant sa soif de curiosité pour atteindre un objet situé en hauteur. Cela ne s’invente pas.