le 02 juillet 2024 - 08h27

Toute première pub de l'histoire réalisée avec l’IA Sora

La chaîne de jouets Toys R Us s'est offert la toute première publicité réalisée à majorité avec un générateur de vidéo par intelligence artificielle. Un sport qui n'est pas passé inaperçu outre‑Atlantique et a déclenché une rafale de critiques.

A

Après nous avoir impressionné quand il a été dévoilé il y a quelques mois, Sora ‑générateur de vidéos par IA d'OpenAI‑ a été utilisé pour la première fois pour réaliser une publicité officielle.

 

Qui Sora ?

Signée de la chaîne de jouets Toys R Us, la séquence disponible en partie dans cette actualité (le reste sur le site de la marque) est totalement tournée vers le monde de l'enfance à grand renfort de couleurs et de magie à gogo, avec un aspect animation assumé. On notera que Sora est responsable du résultat à 80‑85%, peaufiné par une douzaine d’humains pour des effets spéciaux correctifs.

OpenAI commence donc par la pub, même si la société courtise Hollywood depuis un moment. La séquence, présentée au tout dernier Festival international de la créativité de Cannes, ne devrait être diffusée que sur le site de Toys R Us.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !