Le tournage du nouveau film du réalisateur de 83 ans, Francis Ford Coppola, selon les dires plusieurs sources concordantes rapportées par The Hollywood Reporter, se passerait extrêmement mal.
Départs en série
Alors que le film est à mi‑course et qu’il reste entre 80 et 90 jours de prises de vues dans la ville d’Atlanta, plusieurs éléments créatifs essentiels sont partis, y compris le chef décorateur et le superviseur artistique du long métrage. Et tout début décembre, l’intégralité de l’équipe responsable des effets spéciaux avait démissionné.
Au départ, le film bénéficiait d’un budget de 120 millions de dollars partiellement financé par l’argent personnel de Coppola (il a vendu pour 10 millions de dollars ses fameuses vignes du nord de la Californie). Depuis, les dépassements sont chroniques et une source indique que le planning initialement prévu est intenable pour les 90 jours qui restent.
Bye-bye les écrans Led
De plus, le tournage devait initialement utiliser la même technologie virtuelle que celle de The Mandalorian, mais les dépassements de budget vont obliger Coppola à utiliser les fonds verts, technologie moins onéreuse. Entre les départs précipités et les licenciements, Copolla continue bon an, mal an de vouloir tourner. Une nouvelle équipe a déjà été engagée cette semaine.
En même temps, on parle du réalisateur d’Apocalypse Now qui a du gérer à l'époque une crise cardiaque, des conditions de tournage réellement apocalyptiques, des hélicoptères et des acteurs récalcitrants, etc. Et pour rappelle, l’intégralité de l’équipe des effets spéciaux de son Dracula avait déjà quitté le navire en plein milieu des prises de vues. et au final, les films sont des réussites.
C’est tout ce que l’on souhaite à Megalopolis avec entre autres Adam Driver, Nathalie Emmanuel, Forest Whitaker, Laurence Fishburne, Jon Voight, Talia Shire, Shia LaBeouf, Jason Schwartzman et Dustin Hoffman.