Depuis quelques jours, on savait ‑AVCesar vous en avait parlé‑ que le film d’action Top Gun : Maverick serait présenté au public cannois. On pouvait légitimement se douter que Tom Cruise, vedette du film, ne louperait pas le coup de projo international offert par la Croisette. C’est désormais officiel : Tom Cruise sera bien présent à Cannes le 18 mai 2022 à l’occasion de la projection de Top Gun : Maverick, quelque temps avant la sortie en salles du long métrage signé Joseph Kosinsky (Oblivion) qui se déroulera en France le 25 mai.
Un hommage exceptionnel
Recevoir une superstar du calibre de Tom Cruise, qui n’était plus venu sur la Croisette depuis mai 1992, est aussi une occasion inratable pour le 75e Festival de Cannes. Le comédien et producteur américain y acceptera donc un « hommage exceptionnel pour l’ensemble de sa carrière », dixit le service de presse de l'événement.
Avant d’arpenter le tapis rouge et les marches, le 18 mai sera également une opportunité pour Tom Cruise de répondre à une interview menée par le journaliste Didier Allouch. À noter que Top Gun : Maverick arrivera dans les salles françaises deux jours avant la sortie américaine, prévue le 27 mai.