Jeudi dernier, Top Gun : Maverick avait déjà atteint les 806,3 millions de dollars de recettes au box‑office dans le monde, 422,1 aux USA et 384,2 millions dans les autres pays (voir Box‑office Top Gun : Maverick, en route vers le milliard).
Des chiffres qui dépassent le précédent record d'un film avec la star : Mission impossible ‑ Fallout qui, en 2018, avait accumulé 791 millions de dollars de recettes mondiales. Désormais, c'est certain, le film atteindra au moins les 900 millions de dollars de recettes dans le monde.
Appelez-le Top Cruise
La seule chose qui pourrait empêcher le film de franchir la barre du milliard, c’est l’absence de versions chinoise et russe. Mais au‑delà de des indéniables qualités cinématographiques du film, c’est son exceptionnel bouche‑à‑oreille (96% de notes positives sur Rotten Tomatoes, le site de référence en la matière) qui pourrait malgré tout lui permettre de tenir encore la rampe pour dépasser le milliard.
À noter que Top Gun : Maverick est depuis quelques semaines le meilleur résultat au box‑office uniquement US pour Tom Cruise depuis qu’il a dépassé les 243,3 millions de dollars de recettes de la Guerre des mondes, son précédent record rien qu'aux USA. Source : The Hollywood Reporter