le 04 avril 2022 - 12h48

Top des poissons d’avril 2022 : smartphone, ciné, drones…

Tour d’horizon des meilleurs poissons d’avril tech et ciné concoctés par des sociétés habituellement sérieuses.

A
top-des-poissons-d-avril-2022-smartphone-cine-drones

Chaque année au 1er avril, la plupart des sites se fendent de leur petit poisson, proposant momentanément un produit ou service trop fou pour être vrai.

 

Même AVCesar.com avait tenté le coup en 2018, et après un premier Top en 2019, puis rien du tout en 2020 et 2021 (la pandémie, ça nous a mis un coup au moral, désolé), nous sommes de retour cette année avec les meilleurs poissons pêchés sur le net dans le domaine de la tech.

 

Poisson d'avril 2022, récapitulatif des marques

• On commence avec Nothing qui présente le smartphone le plus ennuyeux du monde nommé Another (1) (« encore un autre »), décrit comme « exactement le même que tout le reste ». Blague à part, censée réellement présenter son premier mobile cette année, la marque aura intérêt à ne pas décevoir.

 

 

• Vient ensuite une nouvelle tablette Xiaomi, sauf que « tablet » en anglais signifie aussi « comprimé ». La ConfiBoost de Xiaomi est ainsi une pastille à la menthe censée booster votre confiance. Pourquoi pas…

 

• Oppo joue aussi le jeu du poisson avec Oppo Gotcha, un gadget rappelant le fameux Tamagochi, soit un petit personnage virtuel dont il faut s’occuper et qui est même capable de lire votre humeur. À noter qu’il dispose d’un écran à taux de rafraîchissement de… 1 422 hertz.

 

 

• Lionsgate Film profite de l’aura « originale » de Nicolas Cage pour annoncer que l’acteur change de nom à l’occasion de la sortie du film Un talent en or massif. Et pout cette annonce, quoi de mieux qu'une vidéo que nous vous laissons découvrir ci‑dessous…

 

• Le fabricant d’accessoires vidéo Elgato pense à ceux qui regrettent la bonne vieille époque des résolutions grésillantes et propose le Cam Link Retro, un petit boîtier permettant de réduire drastiquement la résolution de votre Webcam. Le 4K, ça va bien deux minutes.

 

 

• Terminons avec le constructeur de drones DJI qui équipe désormais ses appareils volants avec le DJI Airbag. Un simple triple clic sur le déclencheur photo et votre drone sera protégé contre les arbres, les chutes et autres volatiles agressifs.

 

 

Rendez-vous en 2023…

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !