le 20 août 2021 - 14h00

Top des consoles les plus vendues de l’Histoire : Sony toujours champion

Toujours en début de carrière, la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S n’ont pas encore pénétré le cercle fermé des consoles de salon les plus vendues au monde.

A
top-des-consoles-les-plus-vendues-de-l-histoire-sony-toujours-champion

Avec plus de 155 millions d’exemplaires commercialisés depuis sa sortie (en mars 2000), la PlayStation 2 s'impose comme la console de salon la plus vendue de tous les temps.

 

3 consoles PlayStation dans le Top 5

Et ce n’est pas un cas isolé pour Sony puisque parmi les cinq premières places du classement des consoles les plus vendues de l'histoire du jeu vidéo, trois sont des consoles PlayStation : la PS2 donc, suivie par la PS4, puis de la PS1 originale. On notera que la PS3 était encore l’année dernière dans ce Top 5, mais qu’elle a depuis cédé sa place à la Nintendo Switch, écoulée à 89 millions d’exemplaires au moment de l’établissement de ce nouveau classement (le 30 juin 2021).

 

Nintendo fait de la résistance

Bravo donc au vétéran Nintendo, qui occupe également la 4e position avec sa console Wii et qui est aussi la seule machine à dépasser les 100 millions d’unités vendues en dehors de celles de Sony. Attention toutefois, cette hiérarchie pourrait bien être rapidement chamboulée car la Switch mais aussi la PS5 et les Xbox Series X/S sont en embuscade. Source : Statista

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !