On se souviendra sans doute de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, à la fois pour ses instants décalés, son mélange des styles, sa bonne grosse dose d'amour envoyée au monde et son final célinesque. Autant dire que l'on peut s'attendre à tout pour la cérémonie de clôture, même à voir surgir l'agent Ethan Hunt, alias Tom Cruise himself.
Le stade de France en mode Tom Cruise
Selon les indiscrétions récoltées par le site Deadline, Tom Cruise devrait faire une apparition remarquée lors de la cérémonie de clôture le 11 août prochain, pour marquer la passation de la compétition, les J.O. de 2028 se tenant à Los Angeles. L'acteur a d'ailleurs été vu et revu dans les tribunes pour suivre de nombreuses disciplines.
Les détails de la cérémonie demeurent naturellement secrets, mais la source de Deadline affirme qu’il faut s’attendre à « une grosse production hollywoodienne ». Il devrait exécuter plusieurs cascades dont une en direct et peut‑être en parachute, en clin d'œil au faux saut de la reine Elisabeth et de Daniel Craig (James Bond) pour les JO de Londres. Et vu l’incroyable niveau des cascades des derniers films Mission impossible et les performances de Tom Cruise en vol (Top Gun : Maverick), on peut effectivement s'attendre à tout.