Le box‑office américain de l’été a débuté avec deux bons résultats pour Les gardiens de la galaxie Vol.3 et Spider‑Man : Across the Spider‑Verse, et a été marqué par deux catastrophes : The Flash et Indiana Jones et le cadran de la destinée. L’arrivée dans les salles US de Mission : impossible : Dead Reckoning partie 1 (cliquez pour notre critique du film) risque de mettre tout le monde d’accord.
En effet, les spécialistes s’attendent à un week‑end de folie avec 250 millions de dollars de recettes pour la nouvelle mission de Tom Cruise : 90 millions pour les USA et environ 160 millions pour les 70 pays dans lesquels le film sort.
Démarrage tonitruant obligatoire, on ne se fait pas de souci
Rappelons que le budget du film avoisine les 291 millions de dollars et que seul un démarrage tonitruant lui permettra de rentrer dans ses frais. À noter également que Top Gun : Maverick avait rapporté 256 millions de dollars dans le monde les trois premiers jours de son exploitation, et terminé sa course à 1,5 milliard.
Pour le moment, le meilleur résultat d’un Mission impossible est pour Fallout à 173 millions de dollars lors de son premier week‑end d’exploitation aux USA. La barre est haute mais rien n’est impossible pour Tom Cruise.