Après la varappe sur la tour Burj Khalifa de Dubaï pour Mission impossible : protocole fantôme et autres exploits de plus en plus fous pour tous les autres épisodes de la saga, les accélérations à 7G et les crashs nautiques pour Top Gun Maverick, Tom Cruise s'apprête à s'envoyer en l'air pour son film réalisé par Doug Liman (Edge of Tomorow).
Et le décompte se rapproche à grands pas pour le voyage dans l’espace prévu ce mois d'octobre. Il s'agira ni plus ni moins que du premier film jamais tourné dans l’espace, en partenariat étroit avec la Nasa et Elon Musk pour SpaceX.
Complètement dingue !
Incroyable mais vrai, Universal vient de confirmer, si tout se passe bien, que Tom Cruise sera le premier civil à faire une sortie dans l'espace à l'extérieur de l'ISS. Complètement dingue ! Michael Lopez‑Alegria, recordman des sorties dans l'espace à la Nasa, sera pilote de la mission. Quant au budget du film, il serait d’au moins 200 millions de dollars.
Tous les détails de l'expédition à suivre sur Space Shuttle Almanac, qui répertorie tous les voyages spatiaux à venir, dont celui de Tom Cruise.