Après dix ans de pratique, le photographe italien Mattia Bicchi est devenu maître dans l’art de capturer la beauté de la voie lactée en timelapse, soit une séquence de photographies générant une vidéo accélérée, permettant ici de suivre les étoiles en mouvement grâce à la rotation de la Terre.
Dix ans de timelapse
« En 2014, j'ai réalisé mon premier timelapse de la voie lactée, explique Bicchi au site petapixel. Il n'était pas très bon, mais à ce moment‑là, je suis tombé amoureux de cette technique et j'ai voulu m'améliorer. Après 10 ans depuis ce premier timelapse, j'ai voulu créer une compilation des meilleurs timelapses d'astronomie que j'ai réalisés. J'ai encore beaucoup à améliorer et monter cette compilation m'a fait prendre conscience que je veux tourner davantage dans des lieux sombres à travers le monde et créer encore plus de timelapses d'astronomie ! ».
Spectacle méditatif
La vidéo intégrée dans cet article est donc une compilation de ses plus belles productions, capturées en 8K. Alors si vous êtes équipé d’une telle résolution (le 4K et même la HD suffiront), éteignez la lumière, posez‑vous tranquillement sur le canapé et laissez‑vous émerveiller par ce spectacle méditatif.