le 10 août 2023 - 08h29

Threads, la dégringolade continue

Après un démarrage en trombe pour Threads de Meta, la folie continue de se tasser pour ce nouveau concurrent de Twitter. Pardon, X.

A
threads-la-degringolade-continue

Arrivée le 5 juillet dernier (mais pas encore en France), l’application Threads de Meta, qui se pose comme concurrente de X, a dépassé les 100 millions d’utilisateurs en seulement quatre jours. Elle comptait en outre déjà plus de 95 millions de messages publiés au lendemain de sa sortie.

 

Threads perd toujours plus de terrain face à X

Mais mi‑juillet, nous vous rapportions déjà que le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs avait chuté en l’espace d’une semaine : ils étaient 49 millions sur appareils Android le 7 juillet (soit 45% des utilisateurs X le même jour), pour tomber à 23,6 millions (près de la moitié) une semaine après (22% des utilisateurs X le même jour).

Et la tendance se poursuit rapporte le cabinet Sensor Tower (via CNN). Ainsi, entre le jour de lancement de l’application et la fin du mois de juillet, le nombre d’utilisateurs quotidien est tombé de 82% : seuls 8 millions de visiteurs sont comptés par jour, après un pic de 44 millions au début du mois.

Sensor Tower fait également remarquer que les utilisateurs ouvrent l’application de moins en moins et que les abonnés y passent moins de temps. De son côté, X est appelé dans le futur à muter pour embrasser encore d'autres services et possibilités, on en reparlera sûrement le moment venu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !