Thor (Chris Hemsworth) voit sa quête de sérénité troublée par Gorr (Christian Bale) le « Boucher des dieux ». Pour contrer l’affreux, le dieu du tonnerre doit être épaulé par son compère Korg (Taïka Waititi), de Valkyrie (Tessa Thompson) et même de son ex, Jane (Natalie Portman). Une Jane qui, à l’immense stupéfaction de Thor, s’avère capable de manier son marteau divin Mjolnir.
Ah quand même ?!
Le réalisateur Taïka Waititi, déjà auteur d’une amusante comédie d’action autour du dieu du tonnerre (Thor : Ragnarok), tente ici le doublé, toujours en mode sourire. À raison semble‑t‑il puisqu'en dépit d'un accueil critique tout juste poli, Thor : Love and Thunder a profité de l’été 2022 pour faire le plein. Soit 758 millions de dollars au box‑office mondial et pas loin des 3 millions de spectateurs France.
Un retour surprise
Cette quatrième aventure de Thor, alias Chris Hemsworth, n’était pourtant pas garantie puisque le comédien était en fin de contrat avec Marvel après Avengers : Endgame.
Malgré un retard de sortie dû au Covid ‑qui a permis le tournage de scènes additionnelles début 2022‑ le film a pu bénéficier du retour surprise de Natalie Portman, qui avait quitté la saga après Thor : le monde des ténèbres et qui est passée par un entraînement physique assez coton pour le rôle, selon ses propres dires. Et bien sûr, d’un engagement prestigieux : celui de Christian Bale (Le Mans 66, Hostiles).
Pour l’heure, les bonus de cette édition combo 4K UHD/Blu‑Ray du film publié le 11 novembre ne sont pas communiqués. Mais les précommandes sont déjà ouvertes !