Quoi de mieux qu’un chien‑robot agile contrôlé à distance ? Un chien‑robot agile contrôlé à distance, armé d’un lance‑flammes, bien sûr !
Une enfer sur pattes
Bienvenue en Idiocratie, pardon, aux États‑Unis, pays dans lequel vous pouvez acheter Thermonator pour la bagatelle de 9 420 $ (frais de port gratuits !). Thermonator, un nom parfait pour ce chien‑robot façon Spot de Boston Dynamics, auquel a été greffé un lance‑flammes sur le dos, capable de cracher un jet de feu sur plus de 9 m et intégrant une réserve d’essence pour alimenter cet enfer sur pattes.
Contrôlé à distance avec une app
La bestiole est fabriquée par Throwflame, société spécialisée dans les lance‑flammes qui n’en est pas à son premier essai puisqu’elle a déjà équipé cette arme sympathique… sur un drone. Bah voyons. Selon Throwflame, Thermonator est parfait pour « la prévention de feux de forêts » (ah ?), « la gestion agricole » (oh ?) ou « la conservation écologique » (de mieux en mieux).
D’une autonomie d’une heure, équipé d’une visée laser et d’un capteur Lidar, le robot se contrôle à distance via une application mobile dédiée. Ne manquerait plus qu’il soit autonome, tiens. On parie que ça arrive bientôt ?