Annoncée le 30 octobre sur Disney+, la seconde saison de la série se déroulera immédiatement après les événements de la première saison et verra Mando se mettre en quête des origines de « Baby Yoda ».
Nouveaux personnages, nouveaux points de vue
Jon Favreau, showrunner et scénariste de la série, précise : « Cette nouvelle saison sera l’occasion de s’entendre un peu plus sur l’univers de la série. Chaque épisode aura sa propre saveur, et j’espère que nous allons réussir à donner une dimension bien plus grande à la série. Tout sera plus grand, les enjeux dramatiques d’abord mais aussi la relation plus personnelle entre l’Enfant et The Mandalorain, qui devrait plaire aux fans. Ce sera aussi l’occasion de présenter de nouveaux personnages avec plusieurs arcs narratifs différents à suivre, exactement comme avait pu le faire à son époque Game of Thrones et sa manière de suivre plusieurs personnages et leurs histoires respectives dans des endroits différents. En tant que spectateur, c’est quelque chose qui m’avait vraiment plu ». Et à la vue de ces images, nul doute que l’univers de la série s’élargit, avec une esthétique encore plus soignée. On retrouve ainsi avec bonheur Pedro Pascal sous le casque du Mandalorian, ainsi que Carl Weathers, Gina Carano et évidemment Baby Yoda, eux aussi de retour.
Le 30 octobre sur Disney+
Cette saison 2, dont vous pouvez découvrir le trailer à la tonalité plus plutôt sombre ci‑dessous, sera composée de 8 épisodes (dont la longueur pourra varier). Selon la production, l'augmentation de budget devrait se voir à l’écran. Le tournage de la saison a été bouclé juste avant la pandémie et l’énorme travail de post‑production que nécessite chacun des épisodes a été mené à son terme. Le 30 octobre sur Disney+.