le 31 mars 2025 - 14h31

The Last of Us saison 2, on n’est pas au bout de nos surprises

The Last of Us saison 2 sera disponible le 14 avril sur Max. Pour patienter, on vous dévoile la durée des épisodes… avec quelques révélations croustillantes en bonus ! 

A
the-last-of-us-saison-2-on-n-est-pas-au-bout-de-nos-surprises

La durée des 7 épisodes de la deuxième saison de The Last of Us, produite par HBO, a été dévoilée. Et ceux qui espéraient des épisodes fleuves risquent d’être déçus.

 

The Last of Us saison 2 sera (vraiment) plus courte que la première

Cette saison 2 durera 379 minutes (soit 6 heures et 18 minutes), contre 524 minutes (8 heures et 44 minutes) pour la première saison. À titre de comparaison, la première saison comptait deux épisodes particulièrement longs : le premier durait 81 minutes, le second 76 minutes. Les autres variaient entre 43 et 59 minutes.

 

Dans cette nouvelle saison, c’est le sixième épisode qui sera le plus long avec 60 minutes au compteur. Il est d’ailleurs présenté comme l’épisode le plus émouvant de la saison. Les autres dureront entre 45 et 59 minutes. Voici la répartition :

Épisode 1, Future Days - 59 minutes

Épisode 2, Through the Valley - 56 minutes

Épisode 3 - 56 minutes

Épisode 4 - 53 minutes

Épisode 5 - 45 minutes

Épisode 6 - 60 minutes

Épisode 7 - 50 minutes

 

Évoquer sans copier le jeu ?

Cette annonce intervient alors que de nouveaux détails commencent à émerger dans les interviews récentes, notamment concernant les différences avec le jeu vidéo, et plus particulièrement le personnage d’Abby, incarné par Kaitlyn Dever. Neil Druckmann, créateur du jeu, a précisé que la série ne suivra pas exactement la structure narrative du jeu en ce qui concerne Abby. Contrairement au jeu, où son personnage n’est pleinement exploré que dans la seconde moitié, elle sera introduite dès le premier épisode avec une intrigue bien plus développée.

 

Craig Mazin, le showrunner, a également livré un détail intéressant. S’ils ont parfois tenté de reproduire fidèlement certaines scènes du jeu, ils ont aussi dû les adapter. Il confie : « Ksenia Sereda, notre directrice de la photographie, a une façon bien à elle de dire que si l’on faisait exactement la même chose dans la réalité, ce serait horrible. Elle trouve des éléments qui évoquent l’ambiance du jeu sans forcément les copier ». Une remarque qui, en sous‑texte, en dit long sur la direction que pourrait prendre cette saison 2. 

 

La saison 2 de The Last of Us sera diffusée à partir du 14 avril. 

SOURCE : Washington Post
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !