C’est tout simplement le nouveau record de HBO. Le deuxième épisode a attiré 5,7 millions de personnes, soit 22% de plus que le premier épisode en une seule journée aux USA, dont l'audience est même passée à 10 millions après deux jours de disponibilité. Aujourd’hui, le pilote de The Last of Us a été vu par 18 millions de personnes.
Réactions en chaîne
L’effet The Last of Us ne s’arrête pas là. Outre les bonds en streaming du titre culte de Depeche Mode Never Let Me Down Again (son passage en fin de premier épisode a boosté son écoute de 377% sur Spotify et prend la place de deuxième chanson la plus mondialement recherchée sur Shazam), les ventes du jeu vidéo, remake du premier opus du jeu disponible sur PS5 et sur lequel est basée la première saison de la série, ont progressé de 238% en une semaine !
Le jeu PS4, qui date de plus de dix ans, est même de nouveau dans les charts avec 322% de ventes en plus. Autant dire que le succès est croissant et on se demande bien où cela va s’arrêter. Encore une fois, succès largement mérité avec encore un début de deuxième épisode plus que grandiose.