C’est le 15 janvier 2023 que commencera la diffusion de la très attendue série The Last of Us, adaptée de l’excellente licence exclusive PlayStation produite par Naughty Dog. Composée de neuf épisodes, cette première saison s’annonce prometteuse, c’est en tout cas ce que laisse entrevoir la première bande‑annonce dévoilée il y a quelques semaines.
Bella Ramsey et Pedro Pascal au cœur de l'action
Pour rappel, la série se déroule vingt ans après une apocalypse biologique et l’effondrement de la civilisation telle que nous le connaissons. Le récit suit les aventures de Joel (Pedro Pascal), un survivant qui prend sous son aile Ellie (Bella Ramsey) pour tenter de la sortir de la zone oppressante de quarantaine. Ce qui au départ devait être un boulot facile, va devenir un périple extraordinaire pour chacun des deux protagonistes.
Après Chernobyl, l'apocalypse pour Craig Mazin
La première saison sera l’adaptation a priori fidèle du jeu original de 2013, avec toutefois quelques écarts narratifs dans le déroulé et la nature des événements. Le showrunner de la série Craig Mazin (Chernobyl) a précisé que ces changements ont été réalisés pour étendre l’univers amorcé dans l’histoire du jeu, certainement pas pour en changer la nature.