le 08 juin 2020 - 10h40

The Last Dance, la série Netflix sur Michael Jordan stimule le basket business

Il suffit de raconter la vie d’un basketteur légendaire à la télé pour que tout le monde se jette sur ses produits dérivés.

A
the-last-dance-la-serie-netflix-sur-michael-jordan-stimule-le-basket-business

Diffusée en avril dernier sur Netflix, la série documentaire The Last Dance sur la carrière du basketteur Michael Jordan a conquis les spectateurs, aussi bien leur cœur que leur porte‑monnaie. En effet, les semaines qui ont suivi la diffusion de la série ont vu un succès sans précédent pour les produits affiliés de près ou de loin à cette légende du sport.

 

+ 5 000%

Par exemple, le site eBay a déclaré qu’en moyenne, ses ventes flash d’objets estampillés Bulls (l’équipe de Jordan) ont grimpé de plus de 5 000% par rapport au début du mois d’avril, avant la diffusion de la série. Le revendeur Fanatics aux USA affirme pour sa part que les ventes d’accessoires Bulls ont dépassé toutes celles des autres équipes. Depuis le début du mois de mai, leurs ventes sont 400% supérieures à celles observées à la même période l’année dernière.

 

Même le jeu vidéo

Des résultats d’autant plus impressionnants que le commerce en général a accusé une baisse record de 16% en avril, confinement oblige. À savoir aussi que l’utilisation de Michael Jordan dans le jeu vidéo NBA2K a grimpé de 99% la semaine suivant la diffusion du premier épisode. Enfin, les ventes aux enchères d’objets Collector affiliés ont également explosé, avec par exemple une carte à collectionner Michael Jordan récemment partie pour plus de 85 000 $ chez la maison d’enchères Probstein123. Source : Tampa Bay

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !