Après avoir aidé Batman (Michael Keaton) à interrompre un casse à Gotham, The Flash (‑) utilise accidentellement sa vitesse phénoménale et remonte le temps. Revisiter son passé et céder à la tentation de le modifier entraîne des conséquences désastreuses dans le présent : Flash se trouve piégé dans une réalité alternative où Zod (Michael Shannon), le belliqueux compatriote de Superman, menace de détruire la Terre alors qu’aucun superhéros n’est là pour le contrer…
Pas le succès escompté pour The Flash
The Flash, sorti à la mi‑juin, était la superproduction DC de l’été 2023. Le film, accueilli pas bien poliment par la critique (63% de satisfaction sur l’agrégateur Rotten Tomatoes), semble parti pour des résultats assez tièdes pour une réalisation de cet acabit. Le long signé Andy Muschietti (Ça et sa suite, Mama) n’a pas à rougir avec 267 millions de dollars de recettes monde et 845 000 entrées France.
Mais ses performances restent très en deçà des espérances des DC Studios qui avaient validé un (très) gros chèque de budget à plus de 220 millions de dollars.
L’édition 4K de The Flash devrait quoi qu’il en soit visuellement faire des étincelles : le film a été tourné en numérique 4.5K avec des caméras certifiées Imax… Pour l’heure, Warner n’a pas communiqué les compléments qui accompagneront cette sortie.