Une musique inquiétante en continu, des plans sexy/gore… pas de doute, on plonge immédiatement aux origines du mythe. The First Omen semble reprendre tous les codes de la saga avec toutefois une variante de taille, l’actrice Nell Tiger Free, censée camper une Bonne Sœur, donne davantage l’impression de se rendre à la Fashion Week que dans un couvent…
The First Omen, un peu d'horreur, un peu de fashion
Ce thriller psychologique horrifique est le préquel du classique de Richard Donner de 1976 (La malédiction/The Omen), qui a déjà engendré deux suites, un reboot oubliable et une série (Good Omens avec David Tennant et Michael Sheen). Ce nouvel opus intitulé The First Omen, mis en scène par Arkasha Stevenson, suit une jeune Américaine envoyée à Rome pour commencer une vie au service de l'Église. Elle se retrouve bientôt confrontée aux ténèbres qui l'amènent à remettre en question sa foi et à découvrir une terrifiante conspiration qui espère donner naissance au Mal incarné.
Au casting, on retrouvera Nell Tiger Free, Tawfeek Barhom, Sonia Braga, Ralph Ineson et Bill Nighy. En France, le film intitulé La malédiction : l’origine, doit sortir en salle le 10 avril prochain.