le 06 juin 2011 - 17h42

The Doors

A

Le réalisateur Oliver Stone s’est inspiré de la biographie de Jim Morrison No One Here Gets Out Alive, écrite par Danny Sugerman et Jerry Hopkins (publiée en 1980), pour livrer ce biopic sorti en 1991 et qui retrace l’histoire de l’un des plus célèbres groupes de rock de tous les temps à travers l’ascension de leur charismatique leader disparu en 1971, à l’âge de 27 ans. Val Kilmer incarne le chanteur, et Meg Ryan interprète sa célèbre petite amie Pamela Courson.
À l’occasion du 20e anniversaire de The Doors, StudioCanal sortira ce film de 2h20 dans une édition spéciale Blu‑Ray, disponible à partir du 5 juillet. Le disque (2.35 1 080p) proposera une version française DTS‑HD Master Audio 5.1 et deux pistes anglaises DTS‑HD Master Audio 7.1 et 2.0 (sous‑titres français, anglais et allemands).
Deux bonus exclusifs et de taille agrémenteront cette ressortie : « Retour aux sources », un documentaire inédit sur l’un des groupes de rock les plus influents de l’Histoire (55’), et « Jim Morrison, un poète à Paris », soit les derniers moments du chanteur à Paris (52’). Prix indicatif : 19,99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !