La barre de son Cinebar 11 de Teufel passe à la vitesse supérieure en ajoutant une dimension verticale au son avec la compatibilité Dolby Atmos. Modèle 2.1, vous l'aurez compris, il s'agit donc d'un rendu Dolby Atmos virtuel. Il faut encore mentionner des décodeurs Dolby Pro Logic II et DTS.
Teufel Cinebar 11, principales spécifications
Modèle ultrafin, la Cinebar 11 Dolby Atmos (connue aussi sous le patronyme Cinebar 11 MK2 20) affiche 6 cm de hauteur pour 8 cm de profondeur et 94,8 cm de longueur. Outre la liaison avec le caisson de basses, elle assure une transmission sans‑fil vers les enceintes surround dans sa configuration 4.1 pour limiter les embrouilles de câbles. Ainsi, les satellites Effekt 2 ou le caisson T6 (toujours chez Teufel) ne nécessitent qu’une prise de courant chacun.

Au chapitre de la connectique, on retrouve une entrée/sortie HDMI 2.1 avec fonction Pass‑Through 4K, HDR Dolby Vision, 3D, eARC et CEC, une entrée optique, une auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm plus la compatibilité Bluetooth 5.0 APT‑X pour une transmission sans‑fil de la musique à partir de votre smartphone, tablette ou autre source similaire. Le port USB‑C est dédié à la maintenance.


Il faut enfin citer la fonction exclusive Dynamore dont l'intérêt, une fois activée, est d'élargir sensiblement la scène sonore et un renforcement des voix (pour rappel, la Cinebar 11 ne possède de canal central).
Teufel Cinebar 11, package acoustique
La barre sonore embarque 8 haut‑parleurs, 2 tweeters 20 mm et 6 médiums 44 mm pour une réponse en fréquence de 33 à 20 000 hertz. De son côté, le caisson de basses est structuré à partir d'un boomer 165 mm en configuration Downfire et chargé en bass‑reflex. La puissance totale délivrée totalise 210 W, 150 W pour la barre de son et 60 W pour le caisson.

Disponible en noir et blanc en version « Ensemble 2.1 » au prix indicatif de 449,99 €, et en version Surround « Ensemble 4.1 » au prix indicatif de 749,99 euros.