Ozark saison 3
Tout a commencé quand Marty Byrde (Jason Bateman), conseillé financier plutôt BCBG, a tenté de sauver sa peau in extremis alors qu'un des plus gros cartels du Mexique venait de jeter devant lui son associé et meilleur ami dans un bain d'acide, furibard de ne pas récupérer autant d'argent propre que prévu après des deux comptables. En étant de choc, Marty avait alors promis de faire mieux voire beaucoup plus grâce à une idée de génie (en fait, un prospectus touristique qui passait par là) : utiliser la région des Ozarks, son emplacement stratégique au cœur du Missouri et ses riches propriétaires locaux, comme plaque tournante d'un nouveau business fleurissant pour le cartel. Marty avait eu la vie sauve à condition de déménager sur le champ dans les Ozarks avec femme et enfants, et de s'atteler à sa tâche aussi vite que possible.
Après deux saisons productives pour Marty et sa famille mais plutôt poussives pour le spectateur, cette troisième saison voit les rapports de force s'inverser alors que les femmes entrent en piste : Wendy (Laura Linney), la femme de Marty et ses rêves de grandeur, Helen Pierce (Janet McTeer), l'avocate flippante du cartel, et Ruth Langmore (Julia Garner), la délinquante du coin à l'accent tordant totalement éblouie par Marty et sa passion des chiffres (et de l'argent).
Une succession sans fin d'obstacles à franchir pour les Byrde, de casse‑tête à résoudre, de drames intimes à surmonter, d'agents du FBI à empapaouter, de rednecks à juguler, de corps à faire disparaître et des tonnes d'argent à blanchir, à condition de survivre une journée de plus. Une saison qui ose pas mal de choses et qui pose enfin une question : où sont les monstres ? Réponse dans les 3 dernières secondes du tout dernier épisode.