par Carina Ramon
18 juin 2019 - 14h16

Hellboy 2 : les légions d'or maudites

VO
Hellboy II : the Golden Army
année
2008
Réalisateur
InterprètesRon Perlman, Selma Blair, Doug Jones
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Alors qu'il en fait toujours des tonnes pour être considéré comme un homme parmi les hommes et que sa relation avec Liz est plus enflammée que jamais, Hellboy va devoir affronter un nouvel ennemi tout droit sorti du royaume d'en‑dessous. Un terrible opposant accompagné d'une redoutable armée de monstres...

Féerie visuelle de quasiment deux heures calée sur un scénario prétexte à la visite d'un séduisant bestiaire fantastique, Hellboy II ne lésine ni sur l'humour, ni sur l'action, ni sur les effets spéciaux ni sur les créatures fabuleuses parmi lesquelles on reconnaîtra l'étrange homme‑poisson palmé de La forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017). Une pure distraction pour grands enfants qui prend des atours très séduisants en 4K.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
4k
dvd
cover
Hellboy II : the Golden Army
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/05/2019
image
1 UHD-66 + 1 BD-50, 119', toutes zones
1.85
UHD 2 160p (HEVC)
HDR10
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS:X
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Russe DTS 5.1
Tchèque DTS 5.1
Hongrois DTS 5.1
Polonais DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois, tchèque, hongrois, polonais, grec, roumain, chinois, coréen
7
10
image

Bonne surprise que ce 4K UHD (Digital Intermediate 2K) assez étonnant pour un film datant, déjà, de 2008. Les masques, les maquillages, les textures et les effets spéciaux sont merveilleusement rendus (nombreuses scènes sombres comprises, merci le HDR10), les couleurs se montrent plus juteuses et dynamiques qu'autrefois, le niveau de noir impeccable et le résultat brillant comme jamais. Petit bémol, l'intensité du rendu varie parfois d'un plan à l'autre, surtout sur les focales plus lointaines, avec une douceur intrinsèque liée à l'intégration des effets spéciaux de l'époque qui, pourtant, sont plus réalistes que jamais. Une revoyure salvatrice.

10
10
son

Extraordinaire nouveau mix DTS:X en VO offrant des graves démesurés (les amateurs de basses qui tabassent seront servis), des effets arrière et tout hauteur cataclysmiques et une dynamique frontale étourdissante. Un vrai bonheur pour un grand huit acoustique tout simplement somptueux qui bichonne à sa façon chaque personnage. Attention, c'est plus agressif que raffiné, mais parfois ça passe bien et c'est le cas ici. Malgré ses qualités, la VF plus brouillonne, dotée de moins de relief, ne fait pas le poids.

5
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Commentaires audio des acteurs
- Pages du carnet de bord de Guillermo Del Toro (avec introduction du réalisateur et accès à différents petits sujets)
- Compilation de plusieurs modules vidéo sur les décors
- Blu-Ray du film et bonus

Les commentaires audio et le carnet de bord constituent les deux pièces marquantes de cette interactivité s'attardant évidemment sur l'aspect graphique et les créatures du film. Un interactivité dispatchée entre le disque 4K (les commentaires) et le Blu‑Ray.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !