Qui a tué Sara ? saison 1
Les raisons d’un succès sont souvent impénétrables. Celles qui expliquent pourquoi la série Qui a tué Sara ? rencontre un tel engouement le sont encore plus…
La série, qui s'est classée première sur Netflix dès sa sortie dans près de quarante de pays dont la France, met en scène Alex (Manolo Cardona) qui, après avoir purgé 18 ans de prison, va chercher à se venger de la famille Lazcano qui l'a accusé à tort du meurtre de sa sœur Sara.
Dès la scène d’ouverture totalement invraisemblable, mal jouée et aux effets spéciaux loupés, le ton du programme très « telenovela » est donné. Malgré une évidente volonté de bien faire, ce soap à suspense multiplie les personnages et les situations grossiers voire grotesques avec un traitement tellement premier degré qu'il se transforme rapidement en nanar plutôt drôle à regarder. Il atteint même des sommets lors d'un climax racoleur, une séquence de sexe torride à trois protagonistes entrecoupée d’une poursuite en voiture dont l'issue provoque instantanément une consternation affligeante.
Un mot sur le « scénario », si décousu, invraisemblables et théâtre d’un festival de rebondissements improbables que même sous alcool et substances illicites, les auteurs de Dallas et Dynastie n’auraient jamais « osé ». Puis il y a le casting qui appuie bien fort chaque mimique, chaque phrase, chaque froncement de sourcil… largement de quoi faire passer Jean‑Claude Van Damme est un monstre de sobriété.
Bref, autant dire que savoir qui a tué Sara n’a strictement aucun intérêt, pas plus que cette série mexicaine. Pour les fans très indulgents, sachez que la saison 2 sera lancée sur Netflix le 19 mai.