par Carole Lépinay
10 juillet 2017 - 10h58

Frank & Lola

année
2016
Réalisateur
InterprètesMichael Shannon, Imogen Poots, Justin Long, Michael Nyqvist, Rosanna Arquette, Emmanuelle Devos
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Frank (Michael Shannon, Take Shelter) et Lola (Imogen Poots, Knight of Cups) débutent à peine une histoire d’amour, le doute et la trahison viennent bientôt s’immiscer dans cette fragile relation.


Partagée entre Las Vegas et Paris, la romance écorchée de Matthew Ross emprunte rapidement la voie du thriller dès lors que Frank s’est mis en tête de venger son amoureuse, autrefois victime d’abus sexuels. Une chance que l’aspirant grand chef cuisinier soit dépêché à Paris ‑la ville d’Alan (Michael Nyqvist, disparu récemment), le mystérieux prédateur, afin de faire valoir ses talents culinaires.

 

La traque donne suite à un face‑à‑face insipide, lequel remettra autant la personnalité de Lola que leur relation en question. Conduit par Alan dans un club échangiste pour cols blancs en quête d’expériences paraphiliques, Frank est bientôt mis à l’épreuve. Car les tests se multiplient au creux de l’idylle artificieuse, la vengeance et le sexe demeurant la combinaison toxique mais nécessaire à ce couple d’écorchés vifs.

 

On repense cependant à la mécanique pernicieuse des drames barrés de Zulawski (Chamanka, L’important c’est d’aimer), la seule capable de malmener une union grâce au puissant poison qu’elle sécrète.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/05/2017
image
DVD-9, 83', zone 2
2.40
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, espagnol, polonais, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois, portugais, grec
8
10
image

Techniquement et pour du DVD, on n'a rien à reprocher à cette image feutrée, pleine de jolis reflets et de couleurs mordorées. Un look de film indé qui abuse des situations délicates (nombreuses scènes sombres, éclairages minimalites, traitement en post‑production), mais ne sacrifie ni la précision, ni le piqué d'image. La beauté des gros plans en atteste.

5
10
son

Le film est quasiment chuchoté. À ce compte‑là, difficile de faire fort et puissant. Heureusement, les ambiances donnent un peu de ressort à la bande‑son, tout comme le score délicat tout en tension de Danny Bensi & Saunder Jurriaans.

0
10
bonus
- Aucun

Visiblement, Universal croit moyen en son film…

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !