Dexter saison 7
Spécialiste en traces de sang pour la police criminelle de Miami et lui‑même fils adoptif de policier, Dexter Morgan (l’excellent Michael C. Hall) serait un jeune homme bien sous tous rapports s’il n’était aussi… tueur en série !
Depuis le final inoubliable de la saison 4, soit la mort de Rita (la femme de Dexter), la série se reposait sur ses acquis, accueillait quelques guests au rythme languissant du ronron de la voix off de Michael C. Hall et ne faisait plus beaucoup preuve d’originalité. Même les acteurs avaient l’air de s’ennuyer ferme. La saison 7, avant‑dernière de la série, opère un virage narratif radical. Elle redistribue les cartes, malmène ses personnages et redonne un coup de fouet salvateur au programme. Qu'on se le dise, Dexter est de retour.
Un changement de braquet, pour être précis, qui remonte à la fin de la saison 6, lorsque la sœur de Dexter, Deborah, le surprenait en train d’exécuter un salopard dans une Église. De quoi faire démarrer la saison 7 sous les meilleurs auspices, offrir à la série ses plus beaux épisodes depuis bien longtemps et donner la possibilité à ses comédiens de sortir du train‑train quotidien et de démontrer une nouvelle fois l’étendue de leurs talents.
Car cette saison 7 permet non seulement à ses personnages de s’affronter, d’évoluer et de se densifier dans un nouveau contexte fascinant, mais accueille aussi de nouveaux protagonistes importants pour l’intrigue. Ray Stevenson (Rome) incarne ainsi un redoutable mafieux ukrainien. Quant à la ravissante Yvonne Strahinsky (Chuck), elle ne laissera pas longtemps indifférent ce cher Dexter…
À la fin de la saison, les scénaristes enfoncent un peu plus le clou et réservent un final encore plus palpitant que la saison précédente. Cette fois, les personnages de la série ne seront plus jamais les mêmes. Un avant‑dernier tour de piste parfaitement huilé avant la huitième et dernière saison.