par Éric Le Ven
23 juillet 2013 - 14h55

Karajan : the Second Life

année
2012
Réalisateur
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Qui ne connaît pas Herbert von Karajan ? Personne ou presque, sans doute. Mais dans ce documentaire sur le célèbre chef‑d'orchestre autrichien, vous découvrirez une analyse plutôt intéressante de ses méthodes de travail et en saurez davantage sur l'homme qui se cachait derrière le passionné de musique.

Au gré de conversations téléphoniques, d'extraits d'enregistrement, de répétitions et d'interviews, le voile se lève sur un personnage atypique, profondément passionné, méticuleux, exigeant et sachant parfaitement ce qu'il veut.

Relativement proche des musiciens et des artistes, il apparaît dans cette hagiographie comme un « metteur en scène » de la musique et un homme moins froid qu'il ne semblait être. Son aura était en tout cas immense, et finalement, on a qu'une seule envie une fois ce documentaire terminé : écouter et réécouter ses principaux enregistrements.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
25/03/2013
image
DVD-5, 79', toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Allemand PCM 2.0
sous-titres
Français, anglais, japonais, coréen, chinois, espagnol
7
10
image
Mêlant de nombreuses sources visuelles plus ou moins âgées et plus ou moins abîmées, ce documentaire propose malgré tout une qualité d'image tout à fait correcte.
8
10
son
La stéréo est de bonne facture, mais la place accordée à la musique est insuffisante. Cela dit, comme tout documentaire, l'essentiel réside dans la clarté des propos des différents intervenants. Et de ce côté‑là, c'est parfait.
2
10
bonus
- Livret de notes sur le chef-d'orchestre
- Liens internet
C'est pauvre.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !