par Carole Lépinay
18 septembre 2013 - 12h00

Veep saison 1

année
2012
Réalisateur
InterprètesJulia Louis-Dreyfus, Anna Chlumsky, Tony Hale, Reid Scott, Timothy Simons, Matt Walsh
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

À Washington D.C, Selena Meyer (Julia Louis‑Dreyfus, humoriste américaine d'origine française vue dans le show Saturday Night Live et la série Seinfeld) vient d’être nommée vice présidente (VP). Il faut dire que l’importance de cette fonction génère autant de stress que d’adrénaline pour cette working girl en tailleur cintré et son staff, un brin extravagant. Maladroite et incompétente, Meyer s’obstine pourtant à bien faire, mais chaque action accomplie pour son pays la rapproche davantage de la banqueroute. L’intention reste louable et les gags inévitables.

Produite par la chaîne câblée HBO, Veep est un concentré de faux pas empotés, de répliques drôles et caustiques, déclamées par une joyeuse bande de bras cassés dans les couloirs et bureaux de la Maison‑Blanche. Ainsi, les grandes décisions gouvernementales ne sont jamais à l’abri d’un scandale diplomatique, car la disposition naturelle de la bande à Meyer pour les bourdes à la chaîne constitue la dynamique fondamentale du scénario d’Armando Iannucci (créateur de la série et réalisateur de certains épisodes). Le résultat est, sans conteste, désopilant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
12/06/2013
image
2 DVD-9, 28' par épisode, zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Hongrois Dolby Digital 2.0
Polonais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, espagnol, hongrois, polonais, néerlandais, danois, finnois, norvégien, portugais, suédois
5
10
image
Une image basique, sans grâce au niveau des couleurs et des lumières, sans précision du côté de la définition et des contrastes. Tous les épisodes sont restitués sur ces deux DVD avec une fadeur et une distance déconcertantes. Cela dit, nous sommes face à une sitcom US typique, qui ne cherche absolument pas à faire « beau ».
5
10
son
Du 5.1, mais pour quoi faire ? Il n'y a là aucun effet arrière, aucune amplitude musicale, aucun relief au niveau des ambiances et la dynamique laisse à désirer, par‑dessus le marché. Et ce, tout comme l'intégration des doublages français. Il faut donc opter pour la VO, un peu plus fringante et rendant grâce à la tchatche innée des comédiens originaux.
3
10
bonus
- Commentaires audio en VO non sous-titrée sur tous les épisodes
- Scènes coupées (30')
- Coulisses de la série (13')
À défaut de commentaires audio sous‑titrés des épisodes, nous nous contenterons d'un sympathique making of et d'un panel de scènes coupées aussi cocasses qu'extravagantes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !