par Éric Le Ven
31 octobre 2012 - 16h08

The Dictator

année
2012
Réalisateur
InterprètesSacha Baron Cohen, Sayed Badreya, Rocky Citron
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Après Ali G, Borat et Brüno, Sacha Baron Cohen endosse le costume de dictateur de l'Amiral Général Aladeen, guide suprême de la Wadiya, un État voyou d'Afrique orientale. Invité aux États‑Unis, le tyran est enlevé et remplacé par un sosie. Il va alors être recueilli et aidé par une alter‑mondialiste… Le choc des cultures sera énorme.

Beaucoup plus scénarisé que les précédentes farces du comédien, The Dictator reste malgré tout très osé, très drôle et toujours aussi corrosif. Plusieurs scènes sont d'ailleurs à hurler de rire, comme celle où la doublure d'Aladeen se retrouve seul avec cinq bimbos dénudées, ou encore celle où le vrai Aladeen découvre que son ancien scientifique nucléaire est devenu conseiller dans un Apple Store, et que tous ses sbires ont ouvert un restaurant à Brooklyn.

Un conte trash et décalé bien plus profond qu'il n'y paraît. Sous ses airs d'exhibitionniste patenté, n'y aurait‑il pas un zeste de Chaplin chez Sacha Baron Cohen ? En tous les cas, on le retrouvera bientôt dans la peau du chanteur décédé Freddie Mercury (cliquer ici pour accéder aux infos).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/10/2012
image
DVD-9, 108', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Une image irréprochable aux couleurs généreuses, aux contrastes puissants et à la définition aiguisée. Pour un DVD, c'est un sans‑faute.
8
10
son
Nous avons trouvé les doublages français excellents. Et ce n'était pas gagné. La musique et les ambiances sont également parfaitement réparties, avec une utilisation efficace des canaux arrière et un renfort épisodique du subwoofer. Très chouette.
5
10
bonus
- Scènes inédites ou rallongées (12')
- Interview de Larry King (3')
- Bandes-annonces
C'est court, mais tout aussi drôle que le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !