par Carole Lépinay
08 mai 2014 - 10h16

Entourage saison 8

année
2011
Créateur
InterprètesAdrian Grenier, Kevin Dillon, Kevin Connolly, Jerry Ferrara, Jeremy Piven, Rex Lee
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

La huitième et dernière saison d’Entourage met un terme à la vie débridée d’une inséparable bande de potes, originaire du Queens et exilée à Los Angeles, la ville lumière selon leur point de vue, où ils espèrent percer dans le monde du cinéma.

Si les saisons précédentes tournent à plein régime avec un penchant avéré pour les fêtes VIP, le cocktail machinal (mais ô combien efficace) du sexe, de l’alcool et de la drogue allant de pair avec le microcosme hollywoodien, il semblerait que les derniers épisodes tentent d’expédier le destin de Vince Chase (Adrian Grenier) et sa confrérie, à coups de menaces de divorce, de rencontres féminines inopinées (susceptibles même d’aller jusqu’au mariage) et d’une propension à la chance presque douteuse.

Ainsi, la roue se met à tourner en mode accélérée pour Turtle (Jerry Ferrara) et Drama (Kevin Dillon), les abonnés par excellence des galères et des plans foireux. Tout finit par s’arranger, trop vite et trop sagement, avec un coucher de soleil invoquant la sérénité, aux antipodes des chroniques surcocaïnées de Vince (désintoxiqué pour l’occasion) et compagnie.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
04/07/2012
image
2 DVD-9, 214', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, néerlandais, finnois, grec, hébreu, norvégien, suédois, turc, anglais pour malentendants
8
10
image
L'image est toujours d'une excellent tenue, comme sur les saisons précédentes. Ce qui, franchement, est bien le minimum pour une série tournée en majeure partie à l'intérieur. La définition est tout à fait correcte, les couleurs vivantes et sans surdose, et les contrastes d'une qualité honorable.
7
10
son
Les deux versions offrent du 5.1. Un mixage où la musique et les ambiances parviennent à trouver une petite place à l'arrière sans interférer avec la voie centrale. Ce n'est pas du grand Home Cinéma, mais cela reste toujours plus agréable qu'une simple piste stéréo.
3
10
bonus
- Coucher de Soleil sur Hollywood : l'adieu à Entourage (27')
- Récapitulatif des saisons d'Entourage (11')
Doug Ellin, créateur de la série, entouré de toute l'équipe artistique, revient sur l'aventure Entourage. Toutefois, la page qui se tourne est remplie d'anecdotes et de révélations passionnantes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !