par Cédric Melon
15 novembre 2011 - 18h39

Nurse Jackie saison 2

année
2010
Créateurs
InterprètesEdie Falco, Eve Best, Merrit Wever, Peter Facinelli, Paul Schulze, Anna Deavere Smith, Dominic Fumusa
éditeur
genre
notes
critique
10
10
label
A

Après une première saison drôle, atypique et politiquement incorrecte (cliquez ici pour y accéder), Jackie Peyton revient pour une saison 2 tonitruante et irrésistible. Jackie Peyton (excellente Edie Falco) est toujours infirmière au All Saints Hospital de New York, et ses patients sont toujours au moins aussi cinglés que les médecins censés les soigner. Dans cet univers barré et oppressant, Jackie tente de tout mener de front : les problèmes de plus en plus graves de sa fille et ceux de plus en plus pesants de ses collègues.

La première saison de la série plaçait déjà la barre très haut, mais force est de constater que ce nouvel opus des aventures de cette infirmière désenchantée fait encore plus fort. Plus drôle, il donne aussi davantage de place aux personnages secondaires, tout simplement irrésistibles. Le quotidien tragique et touchant des urgences d’un grand hôpital new‑yorkais à travers des situations décalées et un discours noir ébène.

Mention spéciale à Edie Falco dans sa tenue d’infirmière junkie qui confirme, si besoin en était, qu'elle est une actrice fantastique. Vivement la saison 3.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 39,99 €
disponibilité
13/09/2011
image
3 DVD-9, 12 x 30', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Un rendu hautement appréciable malgré un léger grain qui ne nuit jamais au visionnage. Les couleurs sont plus chaudes et plus variées que sur la précédente saison, avec un niveau de détail très élevé. Les tons bleu et blanc sont au joliment mis en valeur, tout comme les contrastes. Nickel ou presque.
8
10
son
Même si la série en elle‑même ne permet pas l’exploitation complète d’une piste audio en 5.1 lors des scènes d'extérieur, les effets Surround autorisent une meilleure immersion dans les rues de New York. Les différents effets sonores se détachent à la perfection et forment, grâce à un habile mixage, un ensemble harmonieux. La musique trouve parfaitement sa place dans un environnement sonore plutôt réussi, sublimé par une présence très appréciable et généreuse de basses. La VF 5.1 bénéficie enfin d’un mixage quasi identique et, de fait, se glisse en termes de qualité presque à la hauteur de la VO.
7
10
bonus
- Trois commentaires audio d'Edie Falco, Linda Wallemn, Liz Broxius et Richie Jackson sur le premier épisode en VO non sous-titrée
- Bêtisier (6')
- Le meilleur d’Eve Best (10')
- Une affaire de doigté (11')
- Thème musical (1')
Le cœur de cette interactivité repose sur trois modules. Les deux premiers sont les portraits savoureux, passionnants et touchants de la comédienne britannique qui joue le docteur Dr Eleanor O’Hara et de Peter Facinelli, qui incarne le Dr Fitch Cooper. Le troisième sujet est un bêtisier drôle et sympa qui illustre la bonne ambiance régnant sur le plateau de tournage. Si les trois commentaires audio sont didactiques, ils ne sont pas sous‑titrés en français… Quant à la section musicale, il s'agit juste du générique dans son intégralité. À vrai dire, on espérait encore mieux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !