Nurse Jackie saison 2
Après une première saison drôle, atypique et politiquement incorrecte (cliquez ici pour y accéder), Jackie Peyton revient pour une saison 2 tonitruante et irrésistible. Jackie Peyton (excellente Edie Falco) est toujours infirmière au All Saints Hospital de New York, et ses patients sont toujours au moins aussi cinglés que les médecins censés les soigner. Dans cet univers barré et oppressant, Jackie tente de tout mener de front : les problèmes de plus en plus graves de sa fille et ceux de plus en plus pesants de ses collègues.
La première saison de la série plaçait déjà la barre très haut, mais force est de constater que ce nouvel opus des aventures de cette infirmière désenchantée fait encore plus fort. Plus drôle, il donne aussi davantage de place aux personnages secondaires, tout simplement irrésistibles. Le quotidien tragique et touchant des urgences d’un grand hôpital new‑yorkais à travers des situations décalées et un discours noir ébène.
Mention spéciale à Edie Falco dans sa tenue d’infirmière junkie qui confirme, si besoin en était, qu'elle est une actrice fantastique. Vivement la saison 3.