par Jean-François Lefevre
15 mars 2011 - 12h23

Saw 3D, chapitre final

VO
Swa 3D, Final Chapter
année
2010
Réalisateur
InterprètesTobin Bell, Costas Mandylor, Cary Elwes
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Pour redonner un peu de mordant et d'attrait à la franchise Saw, qui verse dans l'horreur nauséeuse et peine à se renouveler depuis grosso modo quatre épisodes, les producteurs se sont dit qu'il serait intéressant d'ajouter l'option 3D. Peine perdue.

Ce Saw 7, rebaptisé Saw 3D, n'est qu'un vulgaire saucissonnage en règle, avec tripes, pâté de tête et sauce ketchup à volonté. Les pièges sont plus tarabiscotés et pervers les uns que les autres, des litres de faux sang éclaboussent l'écran et on se fiche éperdument du sort réservé à ces survivants, bêtement réunis pour traquer le fameux « Tueur au puzzle ». Heureusement, c'est le dernier épisode de la saga. Il était temps.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Swa 3D, Final Chapter
- de 16 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
10/03/2011
image
DVD-9, 87', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Attention, il s'agit de 3D anaglyphe. Il faut donc s'accrocher et supporter cette colorimétrie fadasse et toutes ces approximations au niveau de la définition et du relief. En 2D, le rendu à l'écran n'est guère plus flatteur, la faute à une photographie tristounette, à des couleurs pâteuses et à une mise en scène digne d'une série Z. Le genre de film qu'on subit plus qu'autre chose...
7
10
son
Le designer sonore a eu la main lourde sur les effets arrière. Les deux pistes en font des tonnes et des tonnes. Et cette surenchère finit par être assommante. Ça crie, ça hurle, ça pleure et ça supplie, pendant que les hélices, les scies, les tronçonneuses, les moteurs de voiture et les autres instruments de torture, tournent à plein régime. Dans le genre balourd et sans subtilité, on ne fait pas mieux.
3
10
bonus
- Commentaires audio des scénaristes
- Commentaires audio des producteurs
- Compilation de scènes inédites ou rallongées (14')
- Module sur les tortures de la saga (14')
- Compilation de clips vidéo
- 4 paires de lunettes anaglyphes fournies
Rien de remarquable, si c'est le côté décontracté des deux pistes de commentaires audio...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !