Sur écoute saison 5
Tandis que la police tente de résoudre une affaire importante impliquant des trafiquants narcotiques violents, un enquêteur monte une escroquerie pour faire ré‑ouvrir une enquête importante. Dans le même temps, un journaliste aux dents longues, dont le journal bat de l'aile, invente des articles sulfureux pour définitivement affirmer sa réputation.
Que ce soit en ville, en famille ou entre amis, il est de bon ton de dire que Sur écoute est sans doute la meilleure série au monde. Le problème, c’est que beaucoup de gens ne l’ont pas vue. Il est donc fort possible que l'on vous demande d'étayer votre propos. À propos de série confidentielle à ne pas rater, on ne saurait trop vous recommander de jeter un œil averti sur la série Breaking Bad (un petit bijou) avec Brian Cranston, que l’on se fera un plaisir de chroniquer sur AVCesar.com dès qu’elle sera éditée en Blu-Ray et DVD en France.
Mais revenons à Sur écoute, série proche d'une certaine perfection. Dernière ligne droite en dix épisodes, cette saison aborde un thème différent. Après la police, le monde du travail, la politique et l’éducation, David Simon, le créateur et ancien reporter du Baltimore Sun, choisit cette fois de s’intéresser aux arcanes de la presse avec un cynisme à toute épreuve, et dresse en même temps un constat social navrant sur l'Amérique qui périclite.
Écrite avec précision et réalisée comme un immense documentaire, cette saison 5 brille par son audace, son atmosphère sombre et ses personnages denses. Baltimore est plus que jamais le théâtre tragique des événements qui vont secouer les protagonistes de cette ultime saison. La fin d’une époque qui laisse toutefois le champ libre à un retour possible… Bref, Sur écoute est peut‑être le meilleur choix pour briller entre amateurs de séries TV, mais c’est encore mieux si on l'a vue ! Vous ne serez pas déçus. Une série culte au statut non galvaudé (avec Breaking Bad).