Judge Dredd
En l’an 2139, la criminalité a atteint des taux astronomiques. C’est le cas à Mega City One, une immense ville où des guérillas font rage. Dans cet enfer urbain, les juges sont seuls chargés de faire respecter la loi. Judge Dredd fait partie de cette élite, qui rend la justice sur le champ, sans pitié. Mais suite à une condamnation injuste, Judge Dredd est contraint à l’exil, tandis qu’un mystérieux juge sème la terreur en ville...
Il ne manquait pas grand‑chose à ce film pour qu'il laisse une trace plus visible dans l'histoire du cinéma. Peut‑être qu'entre des mains plus expérimentées (le palmarès de Danny Cannon se résume à Goal ! : naissance d'un prodige, Souviens‑toi... l'été dernier 2 et à une pelleté de séries TV comme Nikita, Alcatraz, Dark Blue et Les experts dont il a réalisé bon nombre d'épisodes), ce film de SF aurait pu prendre une tournure plus sérieuse, et surtout apporter sa pierre au débat sur un des thèmes fondateurs de l'Amérique : la constitution américaine et le respect de la loi, garantis par la Cour Suprême.
Mais le ballon se dégonfle très vite et tourne à la fable d'action futuriste malgré tous les efforts de Sylvester Stallone et Diane Lane pour élever le niveau. Pour les amateurs de cinéma vintage rétro‑futuriste.