par Jean-François Lefèvre
05 octobre 2008 - 17h04

Revolver

année
2005
Réalisateur
InterprètesJason Statham, Ray Liotta, Vincent Pastore, Terence Maynard
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Jake Green (Jason Statham), joueur et arnaqueur professionnel, vient de purger sept ans de prison à la place d’un dangereux caïd. Mais une fois sorti de taule, Jack est décidé à prendre sa revanche.


Vouant une véritable fascination pour l'escroquerie, Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique, Snatch) met sur pied, avec l'aide de Luc Besson au scénario, ce polar prétentieux et bavard enchaînant les figures imposées du genre. Ray Liotta joue le dur à cuire de service peinturluré à l'autobronzant ; quant à Jason Statham, cheveux longs et barbe naissante, il campe un héros déterminé mais fatigué. Une petite partie de Texas Hold'em sur Canal+ avec Bruel aux commentaires, ça vous dit ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
27/08/2008
image
BD-50, 112', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Hi-Resolution Audio 5.1
Anglais DTS-HD Hi-Resolution Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Le film n'est peut-être pas génial, mais l'image déchire. Surtout au niveau des contrastes et de l'intensité des noirs. Toutes les séquences sombres sont merveilleusement mises en valeur par cette édition HD au piqué probant et à la colorimétrie typée. Encore une fois, les teintes orangées dominent. Une manie chez Europa… En tout cas, à l'écran, c'est plus net que jamais.
7
10
son
Les deux pistes DTS-HD Hi-Resolution 5.1 ne font pas dans la dentelle, jonglant avec une bande originale pachydermique et des effets balistiques tapageurs. C'est très riche, pas franchement nuancé et finalement loin d'être séduisant. Mais au niveau de la dynamique et de l'envergure, rien à dire, c'est du lourd. Dommage cette voix-off envahissante…
3
10
bonus
- Making of (24')
- Sujet sur la création de la musique (14')
- Clip vidéo
- Bande-annonce
Une interactivité médiocre et intégralement présentée en SD. Bof.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !