par Carina Ramon
01 octobre 2008 - 14h52

Le dragon des mers, la dernière légende

VO
The Water Horse, Legend of the Deep
année
2007
Réalisateur
InterprètesBen Chaplin, Emily Watson, Alex Etel, David Morrissey
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Dans un pub écossais, deux jeunes touristes dévorent des yeux une carte postale du monstre du Loch Ness. Quand soudain, un vieil habitué des lieux se met à leur raconter l'histoire d'un petit garçon qui, pendant la Seconde guerre mondiale, découvrit un étrange fragment rocheux. Sous les sédiments se cachait en réalité un œuf. Et à l'intérieur, bien à l'abri, s'agitait une étrange créature...


Adapté de l'œuvre de Dick King-Smith (comme Babe), Le dragon des mers s'adresse avant tout aux enfants. Mais le scénario bien ficelé, les comédiens convaincants, la reconstitution soignée et les effets spéciaux honnêtes donnent également aux adultes l'envie d'y croire. Mélo mais pas trop, spectaculaire juste comme il faut, Le dragon des mers s'inscrit dans la longue liste des films du genre, de Sauvez Willy à Loch Ness, et on en passe.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Water Horse, Legend of the Deep
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
20/08/2008
image
BD-50, 112', zones A, B, C
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Espagnol Dolby TrueHD 5.1
Catalan Dolby Digital 5.1 EX
sous-titres
Français, anglais, espagnol, arabe, néerlandais
8
10
image
Encodé en Mpeg4 AVC sur un disque double couche, le film a suffisamment de place pour faire grimper régulièrement le débit vidéo au-dessus des 20 Mbps. Ce qui assure une qualité d'image irréprochable et une remarquable fluidité de toutes les séquences d'action. On apprécie le niveau des noirs, la qualité des couleurs et le piqué général, très flatteur. Au final, une belle image HD.
8
10
son
Le film bénéficie également d'un bon design sonore. La bande-son n'est pas hyperactive mais sait surprendre avec une circulation astucieuse et une spatialisation efficace des effets Surround. Le canal LFE gronde également par intermittence, mais tout en sagesse, avec la volonté constante de ne pas effrayer le jeune public. Le rendu en Dolby TrueHD 5.1 (48 kHz/24 bits) est donc plus roublard que spectaculaire. Pour une fois, ça change...
5
10
bonus
- Retour sur les personnages en HD (16')
- Documentaire sur la légende du Loch Ness en HD (11')
- Tournage des scènes aquatiques en HD (12')
- Sujet sur l'histoire en HD (12')
- Zoom sur la création du dragon en HD (14')
- Coulisses des décors en HD (14')
- Huit scènes coupées en HD (7')
- Jeu
- Bandes-annonces en HD
Les bonus de cette édition Blu-Ray ont l'avantage d'être présentés en HD et d'offrir un complément intéressant. Comme d'habitude malheureusement, le jeu est d'un intérêt très limité. Même les petits n'y trouveront pas leur compte.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !