par Jean-Baptiste Thoret
15 avril 2010 - 11h42

Misery

année
1990
Réalisateur
InterprètesJames Caan, Kathy Bates, Richard Farnsworth, Lauren Bacall, Graham Jarvis
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Romancier à succès, Paul Sheldon (James Caan) est un jour d’hiver victime d’un accident de voiture dans un coin paumé et enneigé des États-Unis. Il est recueilli par Anne-Maire Wickles (Kathy Bates), qui s’avère être l’une de ses « plus grandes fans », et qui aimerait bien le garder auprès d'elle… même contre son gré.

Adapté d’un roman éponyme de Stephen King, Misery constitue un remarquable exemple de huis clos entre deux acteurs au sommet de leur art, et qui rappelle les affrontements de Bette Davis et Joan Crawford dans les films de Robert Aldrich. Un « documentaire » effrayant sur les fans !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/05/2010
image
BD-50, 88', zone B
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Portugais DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Russe Dolby Digital 2.0
Turc Dolby Digital 2.0
Hongrois Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, danois, portugais, allemand, finlandais, italien, néerlandais, norvégien, russe, suédois, tchèque, hongrois, hindi, polonais, japonais, chinois, coréen
5
10
image
Après un début assez difficile sous la neige (dans les deux sens du terme), juste avant l'accident de voiture de Paul Sheldon, on retrouve peu à peu une qualité d’image honorable. Les contrastes sont là, les noirs cossus, les teintes sépia plutôt joliment rendues. Cela dit, le miracle de la HD n'opère pas vraiment. Les séquences tournées à l'extérieur restent en dessous du niveau attendu.
5
10
son
Une petite spatialisation de la bande originale composée par Marc Shaiman. Les canaux arrière ne débordent pas d’informations, mais aux moments propices, ils déclenchent de petites salves musicales bienvenues. Le reste du temps, c'est assez calme, hormis lors des accès de fureur de Kathy Bates… Préférez encore une fois la VO pour la dynamique accrue et le détail sonore.
0
10
bonus
- Aucun
On a perdu en cours de route depuis la dernière édition DVD le making of (30’) et les commentaires audio du scénariste William Goldman et du réalisateur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !