Bienvenue à Zombieland
En dépit du chaos environnant -il faut dire qu’une bande croissante de zombies en furie fait régner la terreur sur toute la planète- Columbus (Jesse Eisenberg) ne se laisse pas abattre. Il a même établi un ensemble de règles, dont celle, absolument primordiale, des conditions de possibilités de survie aux toilettes.
Sur sa route, il croise Tallahassee (Woody Harrelson), un bougre musclé et bourrin, puis un duo d’adolescentes (Emma Stone, Abigail Breslin), arnaqueuses jusqu’au bout des ongles. Tous les quatre tentent d’organiser leur survie.
Encore un film sur les zombies qui joue la carte de la parodie avec plus ou moins d'inspiration. Après tout, d’autres créatures auraient très bien pu servir la cause de cette pseudo-comédie, qui n’a décidément rien compris aux classiques du genre.
Cela dit, cette petite pocharde sans prétention, fun et décalée, se laisse voir avec plaisir et le temps passe plutôt vite, à condition d'être indulgent et de bonne disposition ce jour‑là (voir la scène avec Bill Murray entre la vie et la mort, référence appuyée aux comédies décalées…).