par Jean-François Lefèvre
07 décembre 2009 - 15h12

L'âge de glace 3, le temps des dinosaures

VO
Ice Age : Dawn of the Dinosaurs
année
2009
Réalisateur
InterprètesVincent Cassel, Gérard Lanvin, Élie Semoun (voix françaises)
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Trois ans après les avoir quittés, nous retrouvons Manny le mammouth qui va bientôt être papa, Diego le tigre à dents de sabre qui ne se sent plus très en forme, et Sid, le paresseux, qui continue à mettre les pieds dans les plats. Et justement, en voulant jouer les mères poules avec trois bébés tyrannosaures, Sid est kidnappé par la maman, plutôt en colère. Ses amis entreprennent de lui porter secours et découvrent, sous leurs pattes, un monde dont ils ignoraient l'existence, peuplé de dinosaures. Dans leur quête, ils recevront l'aide de Buck, un flibustier qui a plus d'un tour dans son sac...

Dans la parfaite lignée des deux précédents épisodes, Le temps des dinosaures fait le plein d'humour et d'action en offrant aux petits la possibilité de découvrir une flopée de nouvelles créatures aussi amusantes qu'inquiétantes. Mettant en avant les valeurs de l'amitié et de la famille, ce troisième volet assure une agréable récréation familiale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Ice Age : Dawn of the Dinosaurs
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
02/12/2009
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 94', zone B
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Flamand DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Hollandais DTS 5.1
Grec Dolby Digital 5.1
Hongrois Dolby Digital 5.1
Islandais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, néerlandais, islandais, hongrois, grec
10
10
image
Évidemment, aucun problème du côté de l'image, magnifiquement découpée et joliment colorée. Ce que l'on apprécie surtout, ce sont les mouvements de caméra et les nouveaux angles imaginés par le réalisateur pour mettre en forme les scènes d'action. On savoure également le design des dinosaures, drôle et savoureux.
8
10
son
La VO a beau être encodée en DTS-HD MA 7.1, la qualité et la truculence des doublages français la surpassent de très loin. Alors même s'il ne s'agit que d'une piste DTS 5.1 standard (mi-débit), elle propose une qualité tout à fait convaincante et se montre même lumineuse musicalement parlant et très active en matière d'effets Surround.
5
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur en VOST
- Possibilité de créer son propre livre interactif à partir d'images et séquences du film
- Trois courts métrages mettant en scène Scrat (Il était une noix, Une aventure de Scrat, Un amour à la noix)
- Clip vidéo de Queen Latifah
- Deux scènes non achevées en VOST (4')
- Option de visionnage interactif avec des anecdotes sur la Préhistoire et l'univers des dinosaures à l'apparition de l'icône de Buck
- Sujet sur les personnages du film proposant des comparaisons avec des espèces existantes en HD (18')
- Making of en HD (9')
Une interactivité pas franchement accessible aux enfants, même si les deux documentaires ont été doublés en français (en voice-over). L'option de visionnage interactif est également nébuleuse, le mode de création de livre interactif un peu compliqué pour les petits et les deux scènes coupées proposées en VOST. Restent les courts métrages de Scrat et la possibilité de profiter aussi de la version DVD du film, incluse dans ce Family Pack.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !