Very Bad Trip
Quatre amis trentenaires de L.A. partent à Las Vegas afin de fêter l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux. Mais au réveil, la suite grand luxe de leur hôtel ressemble à un champ de ruines, avec bébé inconnu dans le placard, tigre de Mike Tyson dans la salle de bain et gueule de bois telle, qu’aucun d’entre eux ne se souvient de la nuit passée.
C’est d’autant plus fâcheux que Doug, le futur marié, a disparu. Phil, Stu et Allan ont quarante heures pour se ressaisir et retrouver leur partenaire de beuverie.
Écrit comme un jeu de piste façon polar où l’on croisera des mafieux d’opérette, une call-girl au grand cœur et des flics abrutis tout droit sorti de Police Academy (voir la formidable séquence du Taser), Very Bad Trip est sans doute la meilleure comédie de l’année.
Auteur de l’adaptation grand écran de la série Starsky et Hutch, Todd Phillips parvient à trouver l'équilibre parfait entre humour déjanté et irrévérencieux des comédies américaines à la Judd Apatow et portrait attachant d’une bande de copains perdus, coincés entre une vie de famille ennuyeuse et un mariage programmé.
Ne zappez pas le générique de fin, il vaut son pesant de cacahouètes. L’un des must du mois.